Séminaire/Assemblée Générale de la Section Universitaire de Saint-Luis (SECUS)

Le séminaire/Assemblée générale de la Section Universitaire de Saint-Louis (SECUS)  s’est tenu les 20 et 21 Avril 2018 à l’école primaire de Bango autour du thème général « La SECUS pour une nouvelle approche ». Le choix de ce thème se justifie essentiellement par la volonté de la section de rompre d’avec une certaine logique afin d’épouser une nouvelle approche qui désormais tiendra compte de nos réalités. L’activité a était un moyen pour la section de revenir sur quelques points fondamentaux du travail islamique tels que la compréhension de l’Islam, la prédication individuelle, le mouvement islamique au Sénégal…

Ainsi, plusieurs thématiques ont étaient traités, notamment « la SECUS en marche » par Ameth DIALLO et Ibrahima GUEYE, « des hommes et des femmes autour du Prophète (PSL) » toujours par Ahmeth DIALLO et  « pourquoi le travail islamique » par  Lamine DIOP.

A côté de ces thématiques, un atelier sur la prédication individuelle a été au rendez-vous.

Naturellement, s’agissant d’une assemblée générale, un nouveau bureau a été élu. Celui-ci est dirigé par Amadou Korka DIALLO, ancien Administrateur Général de la SECUS pour un mandat de deux ans.

Il est important de rappeler la présence du représentant du Rassemblement Islamique du Sénégal, du Président de l’AEEMS, du président de la coordination régionale de  Saint-Louis ainsi que les délégations des autres sections universitaires de l’AEEMS.

Youssouph KA, responsable communication de la SECUS

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here