12iéme Congrés de l’AEEMS: Cérémonie d’ouverture

Comme à l’accoutumée, l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans du Sénégal AEEMS, après un quart de siècle  d’existence, organise son 12e congres, instance décisive dans la bonne marche de toute organisation.

Ainsi, ce 13 septembre à 17h s’est tenue la cérémonie d’ouverture de ce Congres au  foyer du complexe franco arabe de Keur Massar. Le Frère Abdou Aziz Dieye nous a gratifié d’une lecture mélodieuse de quelques verstes du Saint Coran, avant que le Président de séance Abderrahmane Sall Ba ne donne la parole au directeur du Congrès , M. El hadj Diouf , qui est revenu sur le pourquoi  du thème général  : « l’AEEMS : 25 ans de promotion de l’Islam du juste milieu, de l’excellence et de la citoyenneté» en appelant tous les congressistes à une parfaite concentration afin de saisir la quintessence  des thématiques qui seront développées comme le stipule  le chronogramme.

Après 25 ans d’existence et 9 ans après le recentrage, ce congrès sera l’occasion d’évaluer le parcours et le discours de notre chère AEEMS.

En vue d’assurer un bon séjour, le directoire, par la voix du responsable à l’organisation M. Seydi Dia  porte à la connaissance de tous les congressistes  du règlement intérieur composé de 19 articles. Sur ce, tous les frères et sœurs sont appelés à respecter scrupuleusement les principes et règles qui fondent l’éthique et la morale islamique.

Ainsi  Mr Diouf reprenant la parole, a souhaité un séjour agréable à tous les congressistes et a déclaré ouvert le Congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici